jeudi 23 février 2012

Décision radicale

Ce 23 février, je prends une décision radicale : à partir de maintenant, je vais me mettre à penser, parler, écrire et communiquer en une seule langue à la fois, bannissant ma langue maternelle. Pour l'instant, je fournis un travail intensif sur le néerlandais, je vais donc essentiellement me centrer sur cette langue. J'ai aussi besoin d'entretenir mes connaissances en espagnol et anglais, je vais donc également consacrer des heures à ces langues-là. Je pourrais aussi, mais alors vraiment juste pour le plaisir, me remettre à l'allemand, au catalan, au roumain et au polonais... Je vous transmettrai les progrès que j'ai pu faire en suivant cette méthode. Il faudra bien sûr s'accorder des moments de répit au cours desquels je reviendrai au français (j'ai quand même une famille, avec laquelle il faut que je communique, et qui ne parle pas ces langues, mis à part l'espagnol et le catalan).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire